Limiter la casse en optant pour une taie d’oreiller en soie ou en satin
Fini la taie d’oreiller en coton ! Pour avoir de beaux cheveux qui poussent plus vite, il faut miser sur des taies d’oreiller en soie ou en satin. Ces dernières sont plus douces et plus respectueuses de la fibre capillaire. Elles éviteront les frottements qui peuvent, à force, fragiliser vos cheveux, les faire chuter et occasionner les casses.
Faire cures spécifiques pour des cheveux qui poussent plus vite
Certains compléments alimentaires peuvent vous aider à avoir une chevelure plus longue. Une cure d’un mois assure ainsi une croissance optimale de votre chevelure grâce à la vitamine B6 et B8, la myrtille, l’ortie, le sélénium, le cuivre et le zinc présents de la composition de la plupart des gélules.
Pour avoir une chevelure longue, il est essentiel d’avoir des cheveux forts. Pour leur apporter un coup de fouet, misez sur des bains d’huiles végétales réguliers. Ils stimuleront votre fibre capillaire afin d’avoir des cheveux qui poussent plus vite. Ces bains sont à appliquer dès la racine une à deux fois par semaine,
Enlever les pointes cassantes et fourchues régulièrement
Contrairement aux idées reçues, laisser pousser sa crinière sans jamais la couper n’est pas une solution pour avoir les cheveux longs. Si vous n’optez pas pour un rafraichissement régulier, les fourches au bout de vos pointes vont remonter et casser votre fibre capillaire. Vous serez donc forcée de couper vos cheveux beaucoup plus courts que prévu.