Du ventre et des ballonnements : comment s’en débarrasser rapidement et efficacement ?

Testez ces astuces de grands-mères qui vont vous aider à perdre facilement du ventre et à lutter contre les ballonnements.

Le saviez-vous ? Avoir du ventre n’est plus, à l’heure actuelle, une fatalité puisqu’avec les bonnes astuces, il devient facile pour s’en défaire. Il en va de même pour les ballonnements qui vous mènent de temps à autre la vie dure.

Comment contourner les ballonnements ?

Vous arrive-t-il souventes fois de vous plaindre de ballonnements et voir par conséquent votre ventre s’arrondir, même au bout d’une énième planche? Il existe toute une solution qui vont vous permettre d’y remédier. A commencer par la consommation d’aliments riches en probiotiques. De quoi très vite vous soulager.

Ou prenez du gingembre en boisson chaude ! Très efficace pour lutter contre les problèmes de digestion, les gaz ou encore les ballonnements. Découpez-le en fines lamelles, versez-y ensuite de l’eau bouillante dessus et laissez infuser !

Bourrés de vitamines, de minéraux ainsi que de fibres, le persil facilite non seulement la digestion mais réduit également les ballonnements.

La pomme est un coupe-faim par excellence. Sans compter qu’elle accélère aussi le transit. Riche en pectine (fibre alimentaire), la pomme aide aussi à stimuler le système digestif.

Consommer de préférence les aliments anti-ballonnements à l’instar des haricots verts, de l’asperge, de l’avocat, du raisin ou encore des fruits rouges. Les céréales ne sont pas en reste dont le riz brun, le quinoa voire le boulgour.

Prenez l’habitude d’utiliser de l’huile d’olive lors de vos préparations culinaires.

Consommer des fibres au quotidien soit les 30 g recommandés journellement. Très bon pour le transit et l’équilibre de la flore intestinale, elles accélèrent la sensation de satiété.

À propos de l'auteur, Caroline Meunier

Passionnée des mots et rédactrice web de profession depuis cinq ans, je vous plonge dans l’univers des actualités qui animent la vie des célébrités françaises et mondiales. J’ai à cœur d’informer mes lecteurs de manière juste et précise, tout en offrant une information de qualité.

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :