Eau de cuisson des pâtes : cette raison pour laquelle il faut absolument la conserver

Ne rincer surtout pas vos pâtes au risque de leur faire perdre de leur amidon et de leur souplesse.

Ne mettez surtout pas de l’huile dans l’eau de cuisson des pâtes. Cela empêchera en effet l’adhésion de la sauce aux pâtes. Cependant, cette habitude reste tout de même recommandée lorsque vous préparez une énorme quantité de pâtes.

N’oubliez jamais de retirer vos pâtes deux minutes avant la fin du temps de cuisson recommandé sur l’emballage. Terminer votre préparation dans la sauce afin que les pâtes puisse avoir le temps de s’imprégner de toutes les saveurs.

Eviter surtout de saler votre eau de cuisson avant ébullition puisque “l’eau met plus de temps à bouillir“. Ainsi, ce n’est lorsque l’eau bouillit, que vous devriez être censé à en rajouter.

Contrairement à notre habitude de jeter automatiquement nos pâtes dans de l’eau “froide” pour ensuite chauffer le tout, cela n’est pas du tout la chose à faire puisque les pâtes vont non seulement être trop cuites mais elles vont également coller. Le bon réflexe est donc de les jeter dans de l’eau tiède.

TAGS

À propos de l'auteur, Caroline Meunier

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :