Ces émerillons de biscuits à la cuillère au citron sont un pur délice. Ils sont tellement bons et crémeux. Leur parfum irrésistible plaira sûrement à vos invités. Ces petites pâtisseries sans cuisson sont idéales pour un dessert savoureux. Elles sont très faciles à préparer.

Pour façonner mes émerillons, j’ai utilisé de la pâte de citron. Elle est excellente pour aromatiser vos desserts : glaces, coupes, cheesecakes… Je vous recommande de préparer cette délicieuse crème et de la conserver dans votre congélateur. Elle ne gèle pas et peut être utilisée immédiatement. Toutefois, si vous ne disposez pas de cet ingrédient, vous pouvez toujours confectionner vos émerillons avec du zeste de citron mélangé à du sucre. Mais le rendu sera plus satisfaisant et agréable avec de la pâte au citron.

Voyons ensemble comment procéder.

Préparation: 15 minutes
Repos: 30 minutes
Portions: 4

Ingrédients

8 biscuits à la cuillère
150 ml de crème liquide fraîche
1 cuillère à soupe de pâte de citron
50 ml de lait

Pour la pâte de citron :
90 g de citrons (poids sans écorce, environ 5 citrons)
60 g de zeste de citron
100 g de glucose (ou miel)
160 g de sucre en poudre
200 g de sucre

Préparation

Comment faire les émerillons de biscuits à la cuillère au citron?

Préparer la pâte de citron

Peler les 5 citrons en faisant attention de ne pas prendre la partie blanche. Verser les peaux dans le mixeur, ajouter les sucres et le miel ou le glucose. Retirer la partie blanche des fruits. Enlever les graines et verser les fruits (90 g) dans le mixeur. Mélanger le tout à la vitesse maximale. La pâte de citron est prête. Une cuillère à soupe suffit pour faire cette recette d’émerillons de biscuits à la cuillère au citron. Placer le reste au congélateur dans un récipient fermé hermétiquement.

En alternative à la pâte de citron, râper un citron, ajouter le zeste à une cuillère à soupe de sucre et bien mélanger.

Préparer les émerillons

Mouiller les biscuits et les disposer en ligne pour deux sur un film. Remplir de crème puis rouler à l’aide d’un film transparent. Mettre au congélateur pendant au moins une demi-heure puis couper les émerillons de biscuits à la cuillère au citron et servir. Bon appétit!