Elles sont tellement délicieuses ces escalopes de poulet à la méditerranéenne! Ce repas de dernière minute vous sera d’une grande aide si vous avez des invités inattendus. Il peut aussi vous être utile quand vous n’avez pas d’idée de plat unique à servir à la famille. Vos escalopes de poulet sont prêtes en moins de 15 minutes.

Lisez bien la recette pour que votre viande soit bien tendre et succulente. Sa crème, savoureuse et onctueuse, plaira à tous. Je vous recommande cette préparation simple. Vous l’adorerez sûrement.

Préparation: 3 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 3 personnes

Ingrédients

3 tranches de poitrine de poulet (pas trop minces)
5 tomates cerises
30 g d’olives
3 cuillères à soupe de farine de riz
Huile d’olive extra vierge
Sel et poivre
3 ou 4 fines tranches de mozzarella

Préparation

Comment faire les escalopes de poulet à la méditerranéenne?


Laver et couper les tomates cerises en dés.

Fariner les tranches de poulet des deux côtés et les secouer de l’excès de farine.

Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile. Déposer les tranches de poulet à l’intérieur et les faire cuire des deux côtés pendant quelques instants. Ajouter les tomates cerises, les olives, une goutte d’eau et cuire à couvert pendant quelques minutes. Une fois le poulet cuit, ajouter du sel et du poivre.

Couvrir chaque tranche de poulet avec les tranches de mozzarella et cuire jusqu’à ce qu’elles fondent. Servir les escalopes de poulet à la méditerranéenne immédiatement.