Faire du sport à la maison en enchainant ces exercices sécuritaires pour sénior

Faire du sport à la maison, dans les escaliers

Les escaliers vous permettent de muscler la partie inférieure de votre corps, notamment vos cuisses et vos mollets. Le geste est très simple. Il suffit de monter les marches deux par deux en contractant les muscles de la jambe ainsi que vos fessiers et les abdos. C’est une sorte de fente, mais dans l’escalier. Si vous en avez la force, vous pouvez effectuer ces mêmes gestes en courant pour un résultat optimal.

Utiliser une chaise pour muscles les fesses

Pour éviter d’avoir des fesses plates, il est essentiel de solliciter les muscles des fessiers le plus fréquemment possible. Pour avoir des fesses plus fermes, contractez vos fessiers à chaque fois que vous vous asseyez sur une chaise, que ce soit la chaise de votre bureau, le canapé, la chaise de la cuisine ou même le canapé. Effectuez des contractions, retenez pendant 10 secondes avant de relâcher une à une vos fesses. Vous pouvez faire ces exercices autant de fois que vous le pouvez en une journée.

Des abdos bien fermes sans aucun effort

Tout comme l’exercice précédent, celui-ci est à effectuer dans une position assise. Ainsi, vous pouvez le faire à tout moment et dans tous les recoins de votre maison. Pour le réaliser, soufflez en rentrant le ventre au maximum. Maintenez la position pendant 10 secondes en retenant votre respiration. Ensuite, respirez lentement en relâchant votre ventre. C’est un exercice très simple que vous pouvez effectuer même en dehors de chez vous.

Muscler ses bras à domicile

À propos de l'auteur, Dani

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :