Vous recherchez une idée d’apéritif facile à préparer et appétissant? Ce feuilleté aux aubergines et pommes de terre est vraiment délicieux. Pour cette recette, vous pouvez utiliser de la pâte feuilletée ou de la pâte brisée. La texture sera toujours parfaite. Afin de rendre cette préparation plus gourmande, j’ai ajouté du jambon cuit et du fromage. Si vous souhaitez avoir une croûte bien croquante, parsemez votre feuilleté de grains de sésame! Le résultat sera tout simplement spectaculaire. Maintenant, suivez-moi en cuisine pour la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (ou de pâte brisée)
4 pommes de terre de taille moyenne
1 aubergine
3 tranches de fromage
3 tranches de jambon cuit
Sel
Huile d’olive extra vierge
1 jaune d’œuf pour brosser la surface
Graines de sésame (facultatif)

Préparation

Comment faire le feuilleté aux aubergines et pommes de terre?


Éplucher les pommes de terre, les laver sous l’eau courante pour éliminer les résidus de terre et les couper en cubes. Les mettre dans une poêle avec de l’huile et du sel et les faire revenir à feu vif pendant quelques minutes. Après quoi, baisser le feu, ajouter un peu d’eau et couvrir avec un couvercle.

Laver et couper les aubergines en petits morceaux. Les ajouter aux pommes de terre. Saler et ajouter du persil. Faire cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Étaler le rouleau de pâte feuilletée (ou la pâte brisée) directement dans la lèchefrite du four. Piquer le fond et ajouter les légumes. Incorporer le fromage et le jambon, puis rouler la pâte sur elle-même. Faire des coupes en surface pour qu’elle ne gonfle pas pendant la cuisson.

Badigeonner la surface avec le jaune d’œuf et ajouter les graines de sésame. Faire cuire dans un four statique à 170 ° pendant environ 20 minutes.

Le feuilleté aux aubergines et pommes de terre est prêt à être servi.