La saveur de ce feuilleté de courgettes au jambon et au fromage est vraiment spectaculaire. Si vous n’appréciez pas particulièrement ces légumes, cette recette vous fera changer d’avis. Les ingrédients forment un ensemble incroyable, au goût unique. Dégustez ce délicieux feuilleté en apéritif ou faites-en votre plat principal. Vous verrez que tout le monde sera impressionné par l’authenticité de votre préparation. Venez en cuisine et mettons-nous au travail!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

2 rouleaux de pâte feuilletée
5 courgettes mi-longues
200 g de jambon cuit
200 g de mozzarella
Huile d’olive extra vierge
Graines de sésame
Sel
1 jaune d’œuf pour le brossage

Préparation

Comment faire le feuilleté de courgettes au jambon et au fromage?


Laver les courgettes et les hacher ou les râper finement. Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive extra vierge. Dès qu’elle est chaude, ajouter les courgettes hachées. Les laisser dorer 15 minutes en les remuant de temps en temps. Ajouter une pincée de sel. Une fois prêtes, mettre les courgettes de côté et les laisser refroidir.

Prendre un moule carré de 30 x 30 recouvert de papier sulfurisé et étaler la pâte feuilletée dessus. Ajouter la moitié des courgettes préparées. Étaler une couche de jambon cuit, puis de mozzarella coupée en petits morceaux, puis une autre couche de tranches de jambon. Ajouter le reste des courgettes préparées et couvrir avec l’autre rouleau de pâte feuilletée.

Bien couper les bords en essayant de les fermer soigneusement pour que le remplissage ne sorte pas. Badigeonner la surface d’un jaune d’œuf et ajouter quelques graines de sésame. Cuire à 180 ° pendant environ 30 minutes. La surface doit être bien dorée.

Une fois prêt, sortir le feuilleté de courgettes au jambon et au fromage du four. Le laisser refroidir et le couper en carrés. Servir chaud et filandreux.