Ce feuilleté de courgettes au jambon est agréablement invitant et sans défaut. Il est aussi très délicieux. Les ingrédients assemblés pour la garniture forment un mélange riche en saveurs. J’ai essayé cette recette une fois et ça a tout de suite été une belle réussite. Pour la façonner, il vous faut un rouleau de pâte feuilletée sur lequel vous déposerez les ingrédients préalablement préparés.

Pour un apéritif ou un plat principal, ne cherchez pas plus loin! Ce feuilleté aux courgettes et au jambon est la meilleure idée que vous puissiez avoir. Il ne vous reste plus qu’à lire la recette et à me suivre en cuisine.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée (sans gluten)
2 courgettes
100 g de jambon cuit
1 mozzarella
Sel
Huile

Préparation

Comment faire le feuilleté de courgettes au jambon ?


Laver, éplucher et couper les courgettes en fines tranches.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile avec l’oignon et ajouter les courgettes en rondelles. Couvrir avec le couvercle et cuire à feu doux pendant 10 minutes. Après 10 minutes, ajouter du sel. Mélanger et laisser refroidir.

Dérouler la pâte feuilletée et remplir une moitié avec deux tranches de jambon, des courgettes sautées, de la mozzarella en tranches et deux autres tranches de jambon. Couvrir avec l’autre moitié de la pâte et bien sceller les bords. Disposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Cuire au four chaud et cuire à 200 ° pendant 25/30 minutes. Retirer le feuilleté de courgettes au jambon du four et laisser refroidir avant de servir.