Pour faire ce feuilleté de légumes au jambon et à la mozzarella, j’ai fait cuire au préalable une courgette et deux pommes de terre. Ensuite, j’ai déposé l’ensemble des ingrédients sur la pâte feuilletée. La cuisson prend une vingtaine de minutes au four. Pensez à ajuster la température et le temps de cuisson en fonction de votre four. Cette recette riche en saveurs est excellente pour un apéritif, un buffet ou encore une collation salée. Elle est simple et délicieuse. Tout le monde l’appréciera, même les enfants. Préparons ensemble ce feuilleté très appétissant!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 6

Ingrédients

2 pommes de terre
1 courgette
1 rouleau de pâte feuilletée (sans gluten)
100 g de jambon cuit
1 mozzarella
Sel

Préparation

Comment faire le feuilleté de légumes au jambon et à la mozzarella?


Éplucher et faire bouillir les pommes de terre dans une casserole remplie d’eau pendant au moins 20 minutes après l’ébullition. Dès qu’elles sont prêtes, les laisser refroidir puis les couper en tranches.

Pendant ce temps, laver et couper finement les courgettes. Les cuire dans une poêle avec un filet d’huile et une goutte d’eau pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.

Dérouler doucement la pâte feuilletée et l’étaler légèrement avec un rouleau à pâtisserie.

Farcir la moitié de la pâte feuilletée avec les tranches de pomme de terre, les courgettes, le sel, le jambon cuit tranché et la mozzarella hachée avec un couteau. Former un portefeuille avec l’autre partie de la pâte et bien sceller les bords.

Piquer légèrement la surface et faire cuire à 200 degrés pendant environ 20-25 minutes.

Retirer du four lorsque la pâte est colorée. Laisser le feuilleté de légumes au jambon et à la mozzarella refroidir avant de le servir.