Découvrez la recette du filet de porc paysanne! Un plat riche en saveur et appétissant qui conquerra toute la famille. Il se prépare avec des ingrédients simples que vous pouvez trouver aisément. Avec ce menu succulent, vous ferez bonne impression auprès de vos invités. Servez-le avec des pommes de terre au four ou de la purée! Tout le monde se délectera de cette délicieuse viande et de sa sauce onctueuse. Passons à la recette! Je vais vous guider pas à pas dans sa réalisation.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 1 heure 20 minutes
Portions: 5-6 personnes

Ingrédients

900 g de filet de porc
3 carottes
Un demi-oignon moyen
1 branche de céleri
3 cuillères à soupe de purée de tomates
1/2 verre de vin blanc
Sel
Poivre
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire le filet de porc paysanne?


Peler, laver et couper l’oignon en morceaux. Gratter les carottes, les laver et les couper en rondelles. Laver et couper le céleri en morceaux.

Dans une casserole pas trop haute, verser 5 cuillères à soupe d’huile et ajouter les légumes. Laisser dorer quelques instants.

Placer la viande dans la poêle et la faire dorer doucement de tous les côtés en la retournant souvent. Déglacer avec le vin blanc et bien évaporer. Ajouter la purée de tomates, assaisonner de sel et de poivre et verser 1/2 verre d’eau. Couvrir avec un couvercle et cuire environ 1 heure et demie, en ajoutant de temps en temps de l’eau, pour que le fond soit toujours liquide.

Une fois prête, retirer la viande de la poêle et la placer sur la planche à découper pour qu’elle refroidisse. Avec le mélangeur à immersion, mixer le jus de cuisson. S’il est trop liquide, le laisser épaissir en ajoutant une cuillère à café de maïzena dissoute dans un peu d’eau.

Couper la viande en fines tranches. Faire chauffer le jus de cuisson jusqu’à ébullition et recouvrir la viande de cette sauce. Servir immédiatement le filet de porc paysanne.