Ces filets de morue gratinés aux pommes de terre et tomates cerises sont un repas très simple et savoureux. La panure est concoctée de manière originale en mélangeant plusieurs ingrédients au mixeur. J’ai choisi d’ajouter à ce menu des pommes de terre et des tomates cerises, mais vous pouvez très bien choisir d’autres légumes. En tout cas, le plat est ici très coloré et invitant. Je vous recommande de le déguster en famille ou avec vos invités. Tout le monde sera conquis par la singularité de cette recette.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

2-4 filets de morue
5 pommes de terre
120 g de tomates cerises
2 pincées d’origan
Quelques brins de ciboulette
50 g de chapelure
1 cuillère à soupe de câpres
Sel, poivre, piment
1 cuillère à café de sucre
1 filet d’huile d’olive extra vierge
2 anchois à l’huile

Préparation

Comment faire les filets de morue gratinés aux pommes de terre et tomates cerises?


À l’aide d’un mixeur, mélanger: chapelure, câpres, anchois, sel, poivre, piment, ciboulette et origan. Mixer le tout.

Passer les filets de morue dans la chapelure mélangée et les placer dans une poêle mouillée avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Verser dessus la chapelure restante.

Ajouter sur les côtés les pommes de terre pelées et hachées, ainsi que les tomates cerises coupées en deux et saupoudrées de sucre. Ajouter une pincée de sel aux pommes de terre, une pincée d’origan et saupoudrer d’un filet d’huile d’olive extra vierge et enfourner à 190 ° C pendant 20 minutes.

Si le dessus de la panure n’est toujours pas assez doré, faire cuire encore quelques minutes avec le gril. Ajouter un peu plus d’oignon haché sur le dessus. Servir les filets de morue gratinés aux pommes de terre et tomates cerises.