Vous n’avez pas assez de temps pour préparer le dîner? Optez pour cette alternative succulente à la pizza! En deux trois mouvements, vous aurez un plat consistant à portée de main. Pour la garniture, vous pouvez choisir tout ce qui vous plaît. Ici, j’ai utilisé de la purée de tomate, des poivrons et de la mozzarella. L’ensemble est moelleux et très doux. Vous ne pourrez plus vous en passer. Dégustez cette focaccia aux poivrons et partagez un moment unique en famille ou entre amis!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: focaccia de 24 cm de diamètre

Ingrédients

Pour la base:
250 g de farine
6 g de levure chimique
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel
150 ml d’eau tiède

Pour la vinaigrette:
3 poivrons
120 g de purée de tomates
100 g de mozzarella
Huile d’olive extra vierge sel
Origan

Préparation

Comment faire la focaccia aux poivrons?


Préparer la base: Dans un bol, mélanger la farine avec l’eau, la levure, le sel et l’huile. Former un mélange tendre et laisser reposer 10 minutes.

Pour la garniture, laver et couper les poivrons en tranches. Les mettre dans une poêle antiadhésive avec la purée de tomates, le sel et l’origan. Ajouter un demi-verre d’eau et faire cuire à feu moyen avec un couvercle jusqu’à ce que les poivrons soient tendres, en les remuant parfois.

Huiler un moule et verser le mélange préalablement préparé pour la focaccia. L’étaler avec une cuillère farinée. Ajouter les tranches de poivrons et la mozzarella émincée. Faire cuire dans un four statique à 180 ° pendant environ 20 minutes. La focaccia aux poivrons est prête.