Que diriez-vous de préparer une pizza revisitée pour vos enfants? Cette recette de focaccia poêlée farcie de saucisses et de mozzarella est une délicieuse alternative. Elle est à la fois douce et légère. Pour une cuisson rapide, j’ai utilisé la poêle. En ce qui concerne la garniture, vous pouvez remplacer les saucisses par du saumon ou du thon. La saveur sera toujours exquise. Pour obtenir un délicieux parfum, ajoutez également du romarin ou du thym! Voyons maintenant comment façonner cette focaccia à l’allure invitante.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Pour la pâte:
200 g de farine
100 g de lait
30 g de parmesan
40 g d’huile
2 cuillères à café de levure chimique
Sel

Pour la farce:
4 saucisses de veau
250 g de mozzarella

Préparation

Comment faire la focaccia poêlée farcie de saucisses et de mozzarella?


Mettre la farine, le lait, la levure, le parmesan, l’huile et le sel dans un bol. Pétrir rapidement jusqu’à ce que la pâte soit ferme et compacte. La diviser en deux parties égales. Les étaler avec un rouleau à pâtisserie.

Graisser la poêle antiadhésive et la tapisser avec l’une des pâtes. Ajouter les saucisses émiettées à la main et la mozzarella, saler au goût. Fermer la focaccia avec la deuxième pâte. Faire une petite bordure. Badigeonner la surface d’une goutte d’huile et placer la poêle sur feu doux. Faire cuire la focaccia pendant 10 minutes.

La retourner à l’aide d’un couvercle et terminer la cuisson pendant 10 minutes supplémentaires. Une fois cuite, retirer la focaccia poêlée farcie de saucisses et de mozzarella de la poêle. Laisser refroidir avant de la couper et de la servir.