French bob : ce carré court “à la Française” fait son retour en force sur les têtes les plus huppées

Le French Bob est en effet une coupe iconique qui tire son nom ainsi que ses origines dans les années 20. “Depuis les Années folles, le carré à la Française” a fait son retour en force, indique Delphine Courteille. Courant 1980-90, Béatrice Dalle, Linda Evangelista ou encore Natalie Portman dans le film “Léon” de Luc Besson y ont tous succombé sans exception.

Son plus : il vous donne autant de l’allure que du style en dégageant votre visage et votre cou. Pour upgradez votre French bob, vous pourriez opter soit pour une baby frange soit pour un look plus in avec une frange rideau.

Quel type de cheveux convient-il le plus à la French bob ? Comme le précise la professionnelle, cela va tout autant aux cheveux fins qu’aux cheveux épais et/ou bouclés.

Si donc vous optez pour le French bob, “Après s’être lavé les cheveux et avant le séchage », il est recommandé « d’appliquer un soin sur les pointes pour les alourdir ou une crème de coiffage qui va éviter que la fibre ne gonfle trop, détaille Delphine Courteille. « Des plaques lissantes peuvent aussi aider à désépaissir la chevelure“.

Pour celle arborant des cheveux fins, il faut savoir que le manque de volume peut altérer le rendu. Ainsi, après chaque lavage, n’oubliez pas de pschitter un spray volumateur en racine avant que vous ne le séchiez à la main, en veillant à bien décoller la masse du bout des doigts.

TAGS

À propos de l'auteur, Caroline Meunier

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :