Pour faire ce délicieux gâteau au citron, il vous faut 10 cuillères à soupe de chaque ingrédient, sauf pour la vanille, le citron et les œufs. D’où sa dénomination un peu particulière. Mais cette méthode vous facilitera grandement la tâche. Il suffit de bien respecter les doses pour obtenir une pâtisserie savoureuse parfumée au citron. Vous pouvez aussi ajouter des fruits frais à la préparation ou bien des pépites de chocolat. Et si vous préférez peser les ingrédients, prenez 200 g de farine et de sucre, 100 g de lait et d’huile. Essayez la recette de ce gâteau 10 cuillères à soupe au citron! Vous verrez qu’elle est d’une facilité remarquable. Le résultat sera tout simplement fabuleux.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6

Ingrédients

10 cuillères à soupe de farine
10 cuillères à soupe de sucre
10 cuillères à soupe d’huile
10 cuillères à soupe de lait
3 œufs
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron

Préparation

Comment faire le gâteau 10 cuillères à soupe au citron?


Mettre les œufs dans un bol avec le sucre et les battre rapidement avec un fouet à main. Ajouter la farine, le lait et l’huile. Mélanger soigneusement. Enfin, ajouter l’écorce râpée d’un bon gros citron et la levure chimique.

Graisser un moule de 20 cm. Verser le mélange dedans. Faire cuire à 180 ° dans un four statique pendant 35/40 minutes. Vérifier la cuisson avec un cure-dent avant de sortir le gâteau 10 cuillères à soupe au citron du four. Puis, le laisser refroidir avant de le couper en tranches et de le servir.