Imaginez le délicieux parfum de citron qui s’échappera de votre cuisine grâce à ce gâteau à la confiture de citron… Un vrai chef-d’œuvre olfactif, mais pas seulement. Tous vos sens seront émerveillés par cette pâtisserie invitante au goût unique. Vos convives et votre famille seront impressionnés. Après un bon repas, partagez cette merveille en compagnie de vos proches! Plaisir et satisfaction seront au rendez-vous… Voyons la recette! Cela ne prendra que quelques minutes.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

100 g de maïzena
150 g de farine
250 g de beurre
1 sachet de levure chimique
1 citron moyen
120 g de sucre
4 œufs
1 sachet de sucre vanillé
170 g de confiture de citron
1 pincée de sel
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau à la confiture de citron?


Tamiser la farine avec la maïzena et la levure chimique.

Mettre le beurre mou dans un bol et ajouter le sucre. Travailler à la fourchette jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Ajouter 50 g de confiture de citron et le jus d’un citron. Remuer et mélanger. Puis, ajouter un œuf à la fois, en incorporant le suivant uniquement lorsque le précédent a été bien absorbé. Ensuite, ajouter les ingrédients secs, le sucre vanillé et une pincée de sel. Travailler le mélange avec un fouet jusqu’à ce qu’il soit lisse.

Beurrer et fariner un moule d’environ 22/24 cm de diamètre. Verser le reste de la confiture de citron sur le fond. Verser ensuite le mélange et égaliser avec une spatule. Cuire au four à 180 degrés pendant environ 45 minutes. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, faire le test du cure-dent.

Une fois cuit, sortir le gâteau à la confiture de citron du four. Laisser refroidir avant de démouler. Saupoudrer de sucre glace et servir.