Séduisez vos convives avec cette pâtisserie unique et délicieuse! Ce gâteau à la crème et à l’ananas peut être servi en toute occasion. Afin de garantir la réussite de votre préparation, suivez bien mes instructions! Pour ajouter une dose de fraîcheur, j’ai incorporé du zeste de citron à ce gâteau. En ce qui concerne la consistance, la pâte est très moelleuse. Tout le monde appréciera ce dessert, tellement il est savoureux.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6

Ingrédients

Pour la crème:
40 g de farine
250 g de lait
2 jaunes d’œufs
70 g de sucre
4 tranches d’ananas (au sirop)
1 zeste de citron

Pour la pâte:
220 g de farine
150 g de beurre
2 œufs
1 jaune d’œuf
150 g de sucre
2 cuillères à café de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau à la crème et à l’ananas?


Mettre le sucre et les jaunes d’œufs dans une casserole. Mélanger avec un fouet ou un batteur électrique. Ajouter la farine tamisée, incorporer délicatement. Faire chauffer le lait et le verser lentement sur les œufs, en remuant toujours avec un fouet. Ajouter le zeste de citron lavé et séché. Placer la casserole sur le feu et continuer à cuire en remuant.

Une fois cuit, transférer la crème dans un bol. Couvrir d’un film alimentaire et la laisser bien refroidir. L’idéal est de la préparer une heure avant. Dès que la crème est froide, ajouter l’ananas. D’abord, sécher les tranches d’ananas sur du papier absorbant, puis les couper en cubes et les ajouter à la crème.

Faire fondre le beurre (au micro-ondes ou au bain marie) et le laisser refroidir.

Mixer tous les ingrédients et pétrir la pâte pendant au moins une minute. En l’absence de mixeur, mettre tous les ingrédients dans un bol et travailler la pâte avec un batteur électrique jusqu’à obtenir une pâte molle et compacte.

Beurrer un moule de 22 cm. Verser la moitié du mélange et l’égaliser avec une spatule humidifiée. Ensuite, mettre la crème d’ananas dans le moule. Couvrir du reste du mélange et égaliser, toujours avec la spatule.

Cuire le gâteau à la crème et à l’ananas dans un four statique à 180 ° pendant 40 minutes. Faire le test du cure-dent avant de le sortir du four.