Ce gâteau à la noix de coco et au citron est très doux et délicieusement parfumé. Il est préparé sans beurre et est, de ce fait, léger. Sa saveur unique vous émerveillera. Cette pâtisserie moelleuse plaira à tout le monde. Elle convient aussi à ceux qui souhaitent surveiller leur ligne. Reproduisez la recette et profitez-en à tout moment! Servez-la au dessert ou même au petit déjeuner!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: moule de 24 cm de diamètre

Ingrédients

3 œufs de taille moyenne à température ambiante
200 g de ricotta
150 g de farine
30 g de farine de coco
80 g de lait de coco
130 g de sucre cristallisé
1 sachet de levure chimique
Jus d’un citron

Préparation

Comment faire le gâteau à la noix de coco et au citron?


Dans un bol, attendrir la ricotta avec le sucre. Ajouter les œufs, un à la fois, et mélanger à la main et au batteur jusqu’à ce qu’ils soient bien absorbés. Incorporer le lait de coco et le jus de citron dans le mélange. Ajouter également la farine de coco et la farine. Bien mélanger pour éviter la formation de grumeaux.

Ajouter le sachet de levure et mélanger à nouveau. Verser le mélange coco et citron dans un moule beurré et fariné. Faire cuire le gâteau dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant 35 minutes. Ajuster le temps et la température en fonction du modèle.

Lorsque le gâteau est cuit, le retirer du four et le laisser très bien refroidir. Mettre le gâteau à la noix de coco et au citron sur une assiette. Saupoudrer la surface avec le sucre glace et la farine de coco.