Ce gâteau à l’eau aux amandes et au citron est sans œufs, ni lait ni beurre. Cette pâtisserie singulière vous conquerra par sa saveur unique et sa douceur. Préparez-la en 5 minutes et dégustez-la en famille ou en compagnie de vos proches! Elle est parfaite pour toutes les occasions spéciales. Vous allez épater vos convives avec ce gâteau sublime. Voyons rapidement la recette!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6

Ingrédients

330 ml d’eau (à température ambiante)
80 ml d’huile d’arachide
170 g de sucre
100 g de poudre d’amande
200 g de farine
Zeste de citron
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau à l’eau aux amandes et au citron?


Graisser un moule de 18-20 cm de diamètre avec de l’huile et fariner les bords .

Préchauffer le four à 180 °.

Verser l’eau à température ambiante dans un récipient en ajoutant le sucre et l’huile. Bien mélanger pour dissoudre le sucre.

Dans un autre bol, verser la farine et la poudre d’amande. Les verser plusieurs fois dans le bol contenant les liquides. Bien incorporer les poudres en mélangeant avec un batteur électrique. Ajouter le zeste de citron bio. Enfin, ajouter le sachet de levure tamisé pour éviter les grumeaux dans le mélange.

Verser la pâte dans le moule et faire cuire à 180 ° pendant environ 35 à 40 minutes. Placer le moule au centre du four. Ne pas ouvrir le four pendant les 30 premières minutes. Puis, vérifier la cuisson au test du cure-dent. Lorsque le gâteau est cuit et bien doré à la surface, éteindre le four et le laisser à l’intérieur pendant quelques minutes de plus. Retirer le gâteau lorsqu’il est complètement refroidi. Saupoudrer de sucre glace et de quelques amandes effilées à la surface. Le gâteau à l’eau aux amandes et au citron est prêt à être servi.