Ce gâteau au chocolat simple est d’une saveur remarquable. La préparation ne demande que quelques ingrédients et quelques minutes en cuisine. Dégustez cette pâtisserie succulente à tout moment de la journée! Succombez à sa suavité exceptionnelle au petit déjeuner ou en collation! Ce gâteau gourmand est aussi parfait pour servir de dessert à des occasions spéciales. Et si vous voulez, enrichissez-le de crème, pour un rendu encore plus envoûtant. Passons maintenant à la recette!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 10

Ingrédients

4 œufs
200 g de sucre
200 g de farine
60 g de poudre de cacao amer
100 g de beurre
120 ml de lait
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau au chocolat facile et inratable?


Graisser et fariner un moule d’environ 22 cm, ou fariner uniquement le bord et tapisser un cercle de papier sulfurisé pour le fond.

Faire fondre le beurre, puis le laisser refroidir.

Allumer le four à 170 degrés.

Mélanger la farine, le cacao et la levure chimique, puis les tamiser ensemble.

Fouetter les œufs entiers avec le sucre dans un bol pendant au moins 15/20 minutes. Ajouter, toujours au fouet mais au minimum, les poudres tamisées, en alternant progressivement avec un peu de lait. Incorporer le beurre froid.

Verser le mélange dans le moule. Faire cuire 30/35 minutes dans un four chaud en mode statique à 170 ° C. Vérifier la cuisson du gâteau avec un cure-dent. Il doit ressortir propre ou tout au plus avec très peu de petites miettes attachées.

Sortir le gâteau au chocolat simple du four et le laisser refroidir complètement avant de le retirer du moule. Ensuite, le couper en tranches ou le farcir au goût.