Ce gâteau au Nutella et mascarpone sans cuisson se prépare en 15 minutes et n’a pas besoin d’être cuit au four. En revanche, il doit reposer au réfrigérateur plusieurs heures. Je vous recommande de le concocter la veille au soir. Avec très peu d’ingrédients, vous obtiendrez une pâtisserie crémeuse et très succulente. Elle impressionnera vos invités à coup sûr. Faites rapidement vos emplettes et retrouvez-moi en cuisine! Je vais vous montrer comment préparer ce délicieux dessert.

Préparation: 15 minutes
Portions: 8 à 10 portions

Ingrédients

150 g de biscuits à la cuillère au cacao (+ environ 15 pour la surface)
400 g de mascarpone
450 g de Nutella (+ 4 cuillères à soupe)
80 g de sucre en poudre
Lait au goût

Préparation

Comment faire le gâteau au Nutella et mascarpone sans cuisson?


Hacher les biscuits au batteur puis les mettre dans un bol. Ajouter un peu de lait, petit à petit, jusqu’à former une boule molle mais non collante.

Tapisser un moule circulaire de 20 à 22 cm de diamètre avec du papier sulfurisé ou du film alimentaire. Aplatir la boule de biscuits avec un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé et tapisser le fond du moule. Étaler 4 cuillères à soupe de Nutella sur le dessus.

Mettre maintenant le mascarpone, le Nutella et le sucre glace dans un bol et fouetter. Verser la crème dans le moule et égaliser avec une cuillère.

Couvrir la surface avec d’autres biscuits au cacao et laisser le gâteau reposer au réfrigérateur pendant au moins 15 heures. L’idéal est de le préparer la veille. Sortir le gâteau au Nutella et mascarpone sans cuisson. Couper et servir.