Ce gâteau au yaourt et au citron vert est très doux et délicieux. Dégustez-le frais à tout moment de la journée! En famille ou entre amis, partagez un moment unique grâce à cette pâtisserie exquise au parfum intense de citron. Ce gâteau est préparé sans beurre ni huile, pour un rendu léger et très délicat. La recette est également très facile à reproduire. Je vous attends en cuisine pour fabriquer ce dessert riche en goût.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

4 œufs entiers de taille moyenne à température ambiante
150 g de yaourt blanc maigre (à température ambiante, le sortir du réfrigérateur au moins 1 heure avant utilisation)
Jus et zeste râpé de 2 limes
200 g de farine
50 g de fécule de pommes de terre
120 g de sucre (vous pouvez augmenter à votre goût)
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau au yaourt et au citron vert?


Dans un bol, mélanger les œufs avec le sucre avec une cuillère en bois ou un fouet. Ajouter le yaourt petit à peu et toujours en remuant, ajouter le jus des citrons verts et leur zeste râpé; mélanger à nouveau. Tamiser ensemble la farine, la fécule de pomme de terre et la levure. Les ajouter au mélange d’œufs petit à petit, en continuant à travailler le mélange.

Graisser et fariner le moule et verser le mélange. Faire cuire le gâteau dans un four statique, préchauffé à 170 °, pendant environ 30/35 minutes.

Lorsqu’il est doré et gonflé, le sortir du four et le laisser bien refroidir avant de le retirer du moule. Le gâteau au yaourt et au citron vert est prêt à être dégusté. Le saupoudrer de beaucoup de sucre glace et le décorer de citron vert.