Pour faire ce gâteau aux 7 pots de yaourt, vous n’aurez pas besoin de peser les ingrédients. Ils sont dosés avec un pot de yaourt, ce qui rend cette préparation très simple et pratique. Choisissez l’arôme de votre choix pour parfumer ce dessert. Dans tous les cas, le résultat sera un succès. Vous obtiendrez une pâtisserie douce et suave. Partagez-la avec votre famille ou vos invités! Petits et grands en raffoleront. Prenez un pot de yaourt dans votre frigo et mettons-nous au travail!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients

1 pot de yaourt blanc nature (125 ml)
2 pots de sucre
2 pots de farine
1 pot de fécule de pomme de terre
1 pot d’huile d’arachide
3 œufs moyens (température ambiante)
Arôme de votre choix
1 sachet de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau aux 7 pots de yaourt?


Allumer le four à 175 ° C en mode statique.

Fouetter les œufs dans un bol jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux. Verser tout le yaourt petit à petit avec le fouet toujours en mouvement au minimum. Ajouter également l’arôme choisi: vanille ou citron râpé ou zeste d’orange.

Ensuite, en utilisant le même pot propre, ajouter deux pots de sucre et mélanger au minimum au fouet. Mélanger la farine avec la levure et la fécule, puis les ajouter petit à petit, toujours au fouet.

Tapisser un moule de 20/22 cm de papier sulfurisé ou le graisser et le fariner légèrement. Verser le mélange 7 pots dans le moule. Faire cuire au four chaud à 175 ° C pendant environ 45 minutes. Faire le test de cure-dent. Si le gâteau est déjà coloré mais pas cuit, le couvrir de papier d’aluminium et continuer la cuisson pendant encore cinq minutes. Le cure-dent doit ressortir sec et propre.

Enfin, sortir le gâteau aux 7 pots de yaourt du four. Le laisser refroidir complètement avant de le démouler et de le servir.