Le gâteau aux 7 pots est délicieux et suave. Il fait partie de ces pâtisseries que tout le monde peut réaliser. En effet, sa préparation est très facile, et pratique aussi. Les ingrédients n’ont pas besoin d’être pesés, mais sont simplement quantifiés avec un pot de yaourt. Aucun risque de se tromper dans la dose. Donc, comme le nom même du gâteau l’indique, il faut au total 7 pots, à répartir comme suit: 2 de farine et de sucre, 1 de fécule de pommes de terre, de yaourt et d’huile. Bien sûr, un seul pot de yaourt suffira. Il vous suffit de bien le rincer par la suite. Ici, j’ai réalisé la préparation basique avec du yaourt nature, mais vous pouvez utiliser le parfum que vous préférez. D’ailleurs, il est également possible d’incorporer des fruits, de la crème, de la pâte à tartiner, etc. dans ce dessert. L’essentiel, c’est de respecter le principe de base. Vous ne risquerez jamais de rater la préparation. Alors, prenez un yaourt dans votre frigo et faisons rapidement cette recette! Vous obtiendrez un gâteau moelleux et très doux. Vous serez étonné de sa simplicité de fabrication.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

2 pots de farine
1 pot de fécule de pommes de terre
2 pots de sucre
1 pot de yaourt blanc nature (125 g)
1 pot d’huile
3 œufs
1 sachet de levure chimique
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau aux 7 pots?


Mettre le yaourt blanc dans un saladier. Laver et bien sécher le pot vide pour doser les autres ingrédients.

Ajouter au yaourt nature les œufs entiers et le sucre. Les fouetter au batteur pendant 5 minutes. Ajouter l’huile tout en continuant de battre, puis incorporer la farine, la fécule de pomme de terre et la levure chimique (éventuellement tamisée). Pétrir la pâte pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit belle et crémeuse.

Verser la crème obtenue dans un moule à gâteau de 20/22 cm graissé ou avec du papier sulfurisé et égaliser la surface. Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 160 ° pendant environ 45 minutes. Vérifier la cuisson du gâteau aux 7 pots avec un cure-dent et le sortir du four. Laisser refroidir complètement. Saupoudrer de sucre glace et servir.