Avez-vous déjà essayé de cuire un gâteau au micro-ondes? Eh bien, c’est le moment où jamais. Commencez avec ce gâteau aux abricots au micro-ondes! Il est parfait, impeccable et très bon. Cette pâtisserie est également légère parce qu’elle est préparée sans beurre. Les intolérants au gluten trouveront aussi leur bonheur, mais pas seulement.

Tout le monde sera impressionné par ce gâteau riche en fruits et incroyablement savoureux. Prenez-en une part ou deux, au dessert ou au petit déjeuner. Cela ne peut vous faire que du bien. Une autre particularité de cette recette est sa rapidité: en moins de 15 minutes, vous pourrez apporter votre gâteau à table. Sa préparation ne demande aucun effort, ni aucun talent particulier d’ailleurs… En outre, les ingrédients sont dosés avec un pot de yaourt pour vous faciliter la tâche. Bien sûr, si vous n’avez pas le micro-ondes, vous pouvez toujours cuire votre gâteau au four à 180 ° C pendant 30 minutes.

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

3 œufs
1 pot de yaourt aux fruits (125 g)
2 pots de sucre
1 pot d’huile de tournesol
3 pots de farine sans gluten pour les desserts (Nutrifree)
1 sachet de levure chimique pour gâteaux
4 abricots
Sucre en poudre

Préparation

Comment faire le gâteau aux abricots au micro-ondes?


Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger et moelleux. Ajouter le yogourt et l’huile et mélanger. Ajouter la farine et la levure chimique et mélanger toujours avec un fouet. Verser le mélange dans le moule Crisp de 26 cm pour gâteaux, tapissé de papier sulfurisé.

Bien laver les abricots, retirer les noyaux et couper en quartiers. Disposer les abricots sur la pâte. Cuire 10 minutes en mode Combi et 2 minutes au gril uniquement. Retirer du four et laisser reposer jusqu’à refroidissement.

Décorer avec du sucre glace. Le gâteau aux abricots au micro-ondes est prêt à être servi.