Ce gâteau aux amandes au miel et à la robiola est doux, léger et très délicieux. Le mélange des ingrédients est tout simplement fabuleux. J’ai préparé cette pâtisserie sans beurre, ce qui la rend très délicate. Pour comprendre sa suavité particulière, vous devez absolument essayer la recette. Elle est très facile et ne demande que peu de temps en cuisine. Vous allez épater vos convives avec ce dessert authentique.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

4 œufs
80 g de robiola
100 g de sucre
50 g de miel
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
50 g d’amandes pelées
Sucre en poudre
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau aux amandes au miel et à la robiola?


Mettre les œufs dans le mixeur avec le sucre et le miel. Fouetter à vitesse maximale pendant au moins 10 minutes. Ils doivent être tendres et mousseux. Ajouter la robiola et lorsqu’elle est bien incorporée, ajouter la farine un peu à la fois, et enfin le sachet de Levure.

Graisser et fariner un moule d’un diamètre de 24 cm et verser le mélange. Ajouter les amandes en surface. Faire cuire le gâteau dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 35/40 minutes.

Une fois gonflé et doré, sortir le gâteau aux amandes au miel et à la robiola du four et le laisser bien refroidir avant de le retirer du moule. Servir avec beaucoup de sucre glace.