Ce gâteau aux pêches et à la crème anglaise est très doux. Il se prépare sans beurre ni huile, ce qui le rend léger et moelleux. Pour le fabriquer, j’ai utilisé à la fois de la crème anglaise à base de citron et de la ricotta. Cette pâtisserie est succulente et riche en saveurs. La combinaison des ingrédients forme un mélange exquis qui ravira vos papilles. Pour la concocter, il vous suffit de quelques minutes en cuisine. Attachez votre tablier! Je vais vous montrer comment réussir ce beau dessert au premier essai.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

3 œufs
200 g de sucre
250 g de farine
1 sachet de levure
125 g de ricotta au lait de vache
Sucre glace
Jus de citron

Pour la crème anglaise (il vous en faut 150 g), vous aurez besoin de:
2 jaunes d’œufs
250 ml de lait
60 g de sucre
20 g de maïzena
Zeste de citron

Préparation

Comment faire le gâteau aux pêches et à la crème anglaise?


Préparer la crème anglaise: Fouetter le sucre avec les œufs dans un bol. Ajouter la maïzena.

Faire chauffer séparément le lait avec le zeste de citron. Dès qu’il est chaud, ajouter les œufs dans la casserole sur le feu. Remuer pour éviter la formation de grumeaux. Laisser épaissir et retirer du feu. Laisser la crème bien refroidir avant de l’utiliser.

Retirer la pelure des pêches et les couper en fines tranches. Les mettre dans un récipient avec 30 g de sucre prélevé sur le total, un peu de jus de citron et les laisser macérer.

Battre les œufs avec le sucre pendant 10 minutes. Quand ils sont tendres, ajouter petit à petit la ricotta et la farine. Bien mélanger à la spatule et incorporer la levure en remuant doucement de bas en haut.

Graisser et fariner un moule d’un diamètre de 24 cm (éventuellement à charnière) et verser la pâte. Ajouter la crème anglaise et les quartiers de pêche radialement.

Cuire le gâteau dans un four statique préchauffé à 170 ° pendant environ 40/45 minutes, à vérifier évidemment souvent car chaque four a sa propre puissance. Une fois cuit, laisser le gâteau aux pêches et à la crème anglaise refroidir. Servir avec une pincée de sucre glace.