Ce gâteau aux pommes et à la confiture est riche en saveur. Il est aussi très doux et moelleux. Proposez cette pâtisserie au parfum envoûtant à vos invités! Ils seront impressionnés, tant par sa délicatesse que par son goût exquis. Pour concocter ce gâteau aux fruits, il ne vous faudra que 15 minutes en cuisine. Le résultat final en vaut la peine. Croyez-moi!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

3 œufs
180 g de sucre
100 ml d’huile de tournesol
100 ml de lait
1 sachet de levure chimique
300 g de farine
3 pommes
q.s de confiture
Sucre glace vanille (pour décorer)

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et à la confiture?


Commencer par travailler les trois œufs et le sucre dans un bol avec le batteur jusqu’à obtenir un mélange gonflé et mousseux. Verser l’huile, puis le lait en continuant à travailler avec le batteur. Ensuite, ajouter la farine tamisée avec la levure chimique. Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux.

Éplucher les pommes, les couper finement.

Verser le mélange dans un moule de 28 cm de diamètre beurré et fariné à l’intérieur. Mettre un peu de confiture dessus, poser les tranches de pommes et enfin un peu plus de confiture éparpillée ici et là. Cuire le gâteau dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes.

Une fois le gâteau aux pommes et à la confiture cuit, le faire refroidir puis le servir en le décorant avec du sucre glace vanille.