Succombez à la douceur de ce gâteau aux pommes et à la crème pâtissière! Il est tellement bon et invitant que vous ne pourrez pas résister. Au petit déjeuner ou au goûter, délectez-vous de la saveur unique de cette pâtisserie! Servez-la également après un bon repas. Vous verrez que tout le monde sera facilement conquis par ce délicieux gâteau. Essayez la recette et régalez-vous!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 6-8 personnes

Ingrédients

300 g de farine
200 g de sucre
4 œufs
100 g de lait
100 g d’huile
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron
3 pommes Golden
Sucre glace vanille

Pour la crème:
1 œuf
100 g de sucre
50 g de farine
500 ml de lait
1 zeste de citron

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et à la crème pâtissière?


Faire chauffer le lait avec le zeste de citron. Battre l’œuf avec le sucre, puis ajouter la farine et le lait chaud. Verser le mélange dans une casserole, puis ajouter le zeste de citron en continuant à mélanger jusqu’à épaississement. Couvrir d’un film alimentaire et laisser refroidir.

Battre les œufs avec le sucre et le zeste de citron râpé. Ajouter l’huile, la farine tamisée, le lait, le sel et enfin la levure. Verser la pâte dans un moule de 22 cm graissé et fariné. Ajouter les pommes coupées en cubes et la crème pâtissière préparée précédemment en étalant 5 cuillerées.

Faire cuire à 160 ° C pendant environ 50 minutes. Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace. Le gâteau aux pommes et à la crème pâtissière est prêt à être savouré.