Ce gâteau aux pommes et au mascarpone vous conquerra dès le premier regard, tant il est invitant. Et sa saveur est d’une délicatesse incroyable. C’est un gâteau moelleux qui apporte un plaisir unique aux papilles. De plus, la pâte est très facile à pétrir. Je vous assure que vous aurez toujours du succès auprès de vos invités grâce à ce dessert fruité. Suivez-moi en cuisine et préparons-le ensemble!

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients

250 g de mascarpone
230 g de farine
Jus d’un demi-citron
135 g de sucre
3 œufs
8 g de levure chimique
4 pommes

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et au mascarpone?

Séparer les blancs d’œufs des jaunes. Battre les blancs en neige ferme en ajoutant une cuillère à soupe de sucre et réserver.

Fouetter le mascarpone et le reste du sucre pour former une crème homogène. Combiner les jaunes d’œufs et continuer à fouetter. Ajouter la farine tamisée et la levure chimique en mélangeant très bien le tout. Ajouter également le jus de citron.

Prendre la pâte et ajouter les blancs d’œufs fouettés en les mélangeant à la spatule, de haut en bas et en incorporant de l’air. Couper 2 pommes en petits morceaux (si elles sont grosses et 3 si elles sont petites) et les ajouter à la pâte. Mélanger, toujours avec la spatule, pour faire un tout entre les pommes et la pâte.

Verser dans un moule de 20 à 22 cm et déposer le reste des pommes coupées en quartiers sur la surface. Ajouter un peu de sucre cristallisé et cuire à 180 ° pendant 45 minutes. Toujours faire le test de cure-dent avant de sortir le gâteau du four.

Laisser refroidir le gâteau aux pommes et au mascarpone, puis le couper en tranches et servir.