Pour faire ce gâteau aux pommes et au yaourt cuit à la poêle, je recommande d’utiliser une poêle antiadhésive. De cette façon, il ne vous faudra que peu d’huile. Suivez bien mes conseils et vous obtiendrez un gâteau moelleux et très délicieux parfumé aux pommes! C’est tellement pratique de concocter une pâtisserie sans devoir allumer le four, surtout en ces journées chaudes. Le résultat sera tout simplement fabuleux. Êtes-vous curieux de goûter à ce gâteau? Rassemblez les ingrédients et suivez-moi en cuisine!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

3 œufs
180 g de sucre
200 ml de yaourt blanc nature
100 ml d’huile
2 pommes dorées
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes et au yaourt cuit à la poêle?


Mettre les œufs et le sucre dans un bol. Les assembler à l’aide du batteur jusqu’à obtenir un mélange gonflé et mousseux. Toujours en fouettant au batteur, verser le yaourt et l’huile. Incorporer la farine tamisée avec la levure chimique et le sucre vanillé.

Peler les pommes, les couper en tranches. Ajouter plus de la moitié des tranches de pommes dans la pâte.

Bien graisser l’intérieur d’une poêle antiadhésive de 26 cm, y verser le mélange et déposer les tranches de pomme restantes. Faire cuire à feu très doux avec couvercle pendant environ 25 minutes. Ensuite, retourner le gâteau à l’aide d’une assiette (comme pour les omelettes) et finir la cuisson de l’autre côté pendant encore 5 minutes.

Retourner le gâteau du côté des pommes posées dessus, le laisser refroidir et le décorer avec un peu de sucre glace. Le gâteau aux pommes et au yaourt cuit à la poêle est prêt.