Voici une pâtisserie douce et délicieuse: le gâteau aux pommes parfumé à la cannelle et au citron. Sa préparation est simple et se fait en quelques minutes. Cette recette est en fait l’une des vieilles recettes de ma grand-mère. J’ai décidé de la refaire en la revisitant un peu à ma façon. J’ai aromatisé mon gâteau avec de la cannelle et du citron, un mélange de parfums exquis qui donne envie… Pour réaliser cette merveille, vous pouvez appliquer la méthode traditionnelle ou utiliser le robot multifonctions Thermomix. Cela vous fera gagner plus de temps. Néanmoins, le résultat sera toujours impeccable dans les deux cas. Faites défiler pour voir la recette et essayez-la!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 8

Ingrédients

3 œufs
270 g de farine
190 g de sucre
1 verre d’huile de maïs
1 verre de lait
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
1 zeste de citron râpé
Cannelle en poudre
2 pommes

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes parfumé à la cannelle et au citron?

Méthode classique

Beurrer un moule de 22 cm. Allumer le four à 170 °.

Dans un bol à l’aide d’une cuillère en bois, battre les œufs avec le sucre, une pincée de sel, le zeste de citron et la cannelle. Tamiser la farine avec la levure chimique.

Éplucher les pommes, retirer le cœur et les couper en fines tranches.

Ajouter l’huile et le lait aux œufs tout en continuant à fouetter. Incorporer la farine dans le mélange d’œufs avec la cuillère en bois. Mélanger jusqu’à ce que le composé soit lisse et homogène. Verser le mélange dans le moule et placer les tranches de pomme dans un motif radial en les faisant plonger à mi-chemin dans la pâte.

Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 170 ° pendant environ 35 à 40 minutes, en vérifiant la cuisson avec un cure-dent.

Méthode Thermomix

Beurrer un moule de 22 cm. Allumer le four à 170 °.

Mettre dans le pot Thermomix les œufs avec le sucre, une pincée de sel, le zeste de citron, la cannelle, l’huile et le lait. Mélanger 30 sec / vitesse 4.

Éplucher les pommes, retirez le cœur et les couper en fines tranches.

Ajouter la farine et la levure chimique au mélange d’œufs 35 sec. / vitesse 3. Verser le mélange dans le moule et placez les tranches de pomme dans un motif radial, en les faisant couler à mi-chemin dans la pâte.

Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 170 ° pendant environ 35 à 40 minutes, en vérifiant la cuisson avec un cure-dent. Laisser refroidir. Retirer du four et saupoudrer de sucre glace.

Le gâteau aux pommes parfumé à la cannelle et au citron est prêt à être servi.