À la recherche d’une pâtisserie légère et douce? La suavité de ce gâteau aux pommes sans gluten et sans beurre répondra indéniablement à vos attentes. Elle est impeccable, très bonne et moelleuse. Pour changer des tartes aux pommes classiques, essayez cette recette plus délicate et plus savoureuse!

Que ce soit au petit déjeuner ou au goûter, votre gâteau aux fruits rencontrera toujours un franc succès. Sa douceur est vraiment incroyable. Alors, ne vous en privez pas! Dégustez-le également après un repas copieux. C’est un vrai régal pour le palais, même les plus exigeants. Allons vite en cuisine pour façonner ce délicieux gâteau!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

200 g de farine sans gluten
2 pommes
100 g de sucre
1 citron
3 œufs
30 ml d’huile de tournesol
100 ml de lait
1 cuillère à soupe de cassonade
1 sachet de levure en poudre pour desserts
Sucre en poudre au goût

Préparation

Comment faire le gâteau aux pommes sans gluten et sans beurre?


Fouetter les œufs avec le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter le zeste de citron râpé, et un peu à la fois l’huile, le lait et la farine en continuant à mélanger. Enfin, ajouter la levure.

Pendant ce temps, éplucher les pommes et les couper en tranches.

Tapisser un moule à gâteau de 24 cm de diamètre de papier sulfurisé et verser le mélange. Disposer les tranches de pomme radialement sur la pâte. Saupoudrer de cassonade et faire cuire à 180 degrés pendant 30/35 minutes. Retirer le gâteau aux pommes sans gluten et sans beurre du four et le laisser refroidir avant de décorer avec du sucre glace.