Ce gâteau crémeux à la farine de châtaigne et au Nutella est d’une douceur incroyable. C’est un dessert riche et délicieux qui ravira vos papilles. La farine de châtaigne lui confère une texture spéciale. Ce gâteau fond en bouche et le Nutella le rend encore plus savoureux. Les ingrédients vont très bien ensemble. Votre famille et vos convives seront impressionnés par le goût exquis de cette pâtisserie. À vos fourneaux!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

3 œufs
160 g de sucre
250 g de farine de châtaigne
40 g de poudre de cacao amer
200 ml de crème liquide fraîche
6 cuillères à soupe de Nutella
16 g de levure chimique

Préparation

Comment faire le gâteau crémeux à la farine de châtaigne et au Nutella?


Dans un saladier, travailler les œufs avec le sucre avec un batteur. Bien travailler le tout jusqu’à ce que le mélange soit gonflé. Ajouter la crème et continuer à fouetter au batteur pendant encore deux minutes. Ajouter la farine de châtaigne avec le cacao tamisé et la levure au mélange. Mélanger d’abord avec une cuillère puis avec le batteur à basse vitesse.

Verser le mélange dans un moule de 22 cm de diamètre dont le fond et les bords sont recouverts de papier sulfurisé. Mettre les six cuillères de Nutella sur le dessus du gâteau, en l’étalant sur toute la base. Cuire le gâteau dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes. Les temps de cuisson peuvent varier un peu d’un four à l’autre.

Une fois le gâteau crémeux à la farine de châtaigne et au Nutella cuit, le laisser bien refroidir dans son moule, puis le démouler et le servir.