Les gâteaux au lait ont cette texture particulière qui procure un plaisir unique en bouche. Cette variété que je vous propose est d’une suavité incroyable. Sa saveur et son parfum sont vraiment exquis. La consistance de cette pâtisserie rappelle un peu celle d’un pudding. Elle est très délicieuse et se prépare en un instant. De plus, je n’ai pas utilisé de levure, ce qui rend ce dessert encore plus délicat. Voyons ensemble la liste des ingrédients! Ils sont peu nombreux et facilement disponibles dans toutes les cuisines. Maintenant, voyons la recette de ce gâteau crémeux au lait et au citron sans levure!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4/6 personnes

Ingrédients

500 ml de lait
160 g de farine
120 g de sucre
4 œufs
Écorces de citron
2 cuillères à soupe de rhum
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau crémeux au lait et au citron sans levure?


Mettre les œufs entiers, le zeste de citron râpé et le sucre dans un bol. Fouetter au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et blanchâtre. Ajouter la farine et mélanger pour ne pas avoir de grumeaux. Ajouter également le lait et le rhum à température ambiante. Lorsqu’ils sont fusionnés avec le reste des ingrédients, verser le mélange dans un moule de 20/22 cm graissé ou recouvert de papier sulfurisé.

Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 1 heure. Retirer le gâteau crémeux au lait et au citron sans levure du four et le laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace et servir.