Faites-vous plaisir avec une (ou deux) portions de ce gâteau crémeux au lait et au citron sans levure! Vous succomberez facilement à sa bonté exceptionnelle. Cette pâtisserie est très très délicate et fond en bouche. Son aspect rappelle un peu celle d’un pudding, mais sa saveur est divinement bonne. Concoctez ce gâteau pour les occasions spéciales! Vos convives seront agréablement surpris. Et si vous ne terminez pas tout, vous pouvez très bien le conserver environ 4 jours au réfrigérateur. Veillez seulement à bien le couvrir. Alors, vous êtes séduit? Voyons rapidement la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

3 œufs entiers
140 g de sucre cristallisé
Zeste râpé d’un citron
160 g de farine
400 g de lait
Sucre glace au goût

Préparation

Comment faire le gâteau crémeux au lait et au citron sans levure


Tamiser la farine.

Préchauffer le four à 180 ° C statique ou 170 ° C ventilé.

Casser les œufs dans un bol et ajouter le sucre granulé. Travailler avec un batteur jusqu’à ce que le mélange soit léger, gonflé et mousseux. Ajouter le zeste de citron râpé et mélanger.

En continuant à travailler avec le batteur, ajouter la farine petit à petit. Dès que le mélange est homogène et sans grumeaux, incorporer progressivement le lait. Dès qu’il est bien mélangé, verser le tout dans un moule de 24 cm de diamètre tapissé de papier sulfurisé.

Cuire au four préchauffé pendant environ 40 minutes. Le gâteau au lait doit être bien cuit et doré en surface. Laisser refroidir, démouler sur une assiette à gâteau. Saupoudrer de sucre glace et décorer de tranches de citron. Le gâteau crémeux au lait et au citron sans levure est prêt à être servi.