Gâteau crémeux aux abricots

Dans un bol, mélanger la farine avec les œufs, le beurre, le sucre et la levure. Faire une pâte molle, la couvrir d’un linge et la placer au réfrigérateur pendant environ 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer la crème anglaise. Dans une casserole, verser le lait et le chauffer à feu très doux avec la gousse de vanille privée de ses graines internes. En attendant, mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre et la maïzena. Il faut obtenir une crème sans grumeaux.

Retirer la gousse de vanille du lait et verser lentement le lait chaud dans le mélange de jaunes d’œufs. Remettre le tout dans la casserole et remuer continuellement la crème jusqu’à ce qu’elle soit épaisse et corsée. Ne jamais s’arrêter, sinon des grumeaux se formeront très vite. Retirer la crème du feu et la verser immédiatement dans un récipient pour la laisser refroidir.

Laver, couper les abricots en petits morceaux, les ajouter à la crème anglaise et mélanger.

Tapisser un moule de 22 cm, de préférence à charnière, avec du papier sulfurisé. Verser plus de la moitié de la pâte, la faire coller au fond du moule avec les mains et relever les bords. Verser crème anglaise avec les abricots à l’intérieur et recouvrir la garniture avec le reste de la pâte.

Faire cuire le gâteau dans un four statique, préchauffé à 170 ° pendant environ 30 minutes. Lorsque le gâteau crémeux aux abricots est bien dorée, le retirer du four et le laisser très bien refroidir avant de la retirer du moule. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

TAGS

À propos de l'auteur, Annie Gosse

Depuis toute petite je suis passionnée par les mots, devenir rédactrice Web était incontournable il y a 6 ans. J'adore partager ma passion pour la cuisine et les recettes de cuisine.

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :