Commencer à préparer la base. Couvrir un moule de 18 cm de papier sulfurisé. Émietter les boudoirs dans un mixeur avec les amandes. Les verser dans un bol et ajouter le beurre fondu. Mélanger et verser dans le moule en pressant avec les mains pour obtenir la base du gâteau. Conserver au réfrigérateur pendant environ 15-30 minutes.
Pendant ce temps, préparer la crème au café. Fouetter la crème fraîche avec le sucre à l’aide d’un batteur électrique. Ajouter le Philadelphia et mélanger pour former une crème. Dissoudre le café dans l’eau et le verser dans la crème. Bien mélanger et verser la crème sur la base du gâteau en l’égalisant la surface avec une spatule. Refroidir au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Préparer la crème au chocolat blanc. Fouetter la crème et le sucre au batteur électrique. Ajouter le Philadelphia et continuer à mélanger pour former une crème. Faire fondre le chocolat blanc et le verser dans la crème. Bien mélanger, puis verser la crème au chocolat blanc sur la base du gâteau, en égalisant la surface avec une spatule. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Préparer la ganache au chocolat. Faire fondre le chocolat au lait et ajouter la crème liquide. Laisser refroidir environ 10 à 15 minutes et verser la ganache sur le gâteau.
Laisser refroidir le gâteau crémeux double chocolat au café au congélateur pendant une nuit. Le mettre à température ambiante ou au réfrigérateur environ 15 minutes avant de le déguster afin qu’il ne soit pas trop dur.