Pour préparer ce savoureux gâteau crumble au mascarpone sans cuisson, il vous suffit de très peu d’ingrédients. Cette délicieuse pâtisserie est concoctée avec de la crème au mascarpone, des biscuits secs et du beurre. Vous n’aurez pas à allumer le four pour la cuire. Votre dessert d’été sera prêt en un instant. Dégustez-le à tout moment de la journée et à différentes occasions. Faites défiler pour voir la recette!

Temps de préparation : 15 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

Pour la base :
250 g de biscuits secs
100 g de beurre

Pour la crème :
300 g de mascarpone
200 g de crème fraîche
100 g de sucre glace vanille

Préparation

Comment faire le gâteau crumble au mascarpone sans cuisson?


Préparer la base en hachant finement les cookies. Faire fondre le beurre et le mélanger aux biscuits hachés. Verser la moitié du mélange dans un moule rond de 20 cm avec un anneau recouvert d’un film plastique. Égaliser la base à l’aide d’une cuillère et la laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préparer la crème en fouettant le mascarpone avec le sucre glace jusqu’à obtention d’une crème homogène. Ajouter la crème fraîche et mélanger le tout à la main. Prendre la base de biscuit et verser la crème au mascarpone au centre, en essayant de ne pas atteindre les bords. Mettre le reste des biscuits émiettés sur les côtés et quelques cuillères sur la surface également.

Laisser le gâteau crumble au mascarpone sans cuisson reposer au réfrigérateur pendant 3 heures. Ensuite, le saupoudrer de sucre glace, le couper en tranches et servir.