Gâteau de pommes de terre au lait et au fromage

Éplucher les pommes de terre et les laver sous l’eau courante. Les tamponner avec du papier absorbant. Couper finement les pommes de terre avec la mandoline. Les disposer au fond d’une poêle graissée d’huile d’olive extra vierge. Saupoudrer de sel et d’une pincée de poivre (facultatif).

En attendant, verser le lait, la farine et le sel dans un bol. Travailler avec un fouet à main pour éviter la formation de grumeaux. Le mélange doit avoir une consistance épaisse, pas trop liquide. Si souhaité, ajouter quelques feuilles de marjolaine. Verser la pâte sur les pommes de terre et bien égaliser la surface.

Ajouter le fromage râpé et arroser d’un filet d’huile. Faire cuire dans un four statique préchauffé à 200 ° C pendant environ 30 minutes (il vaut mieux vérifier après 20 minutes). Le gâteau de pommes de terre est cuit lorsque la pâte devient dorée et que le fromage forme une belle croûte croquante, tout comme les pommes de terre sur les bords. Le gâteau de pommes de terre au lait et au fromage est prêt à être servi.

À propos de l'auteur, Annie Gosse

Depuis toute petite je suis passionnée par les mots, devenir rédactrice Web était incontournable il y a 6 ans. J'adore partager ma passion pour la cuisine et les recettes de cuisine.

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :