Le gâteau de riz aux courgettes au fromage et jambon est un plat principal bon marché et très délicieux. Le mélange des saveurs est tout simplement incroyable. Même si la recette est un peu longue à réaliser, le résultat final en vaut vraiment la peine. Je vous laisse l’essayer. Dites-moi ensuite si vous l’avez appréciée!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: environ 1 heure 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

180 g de riz Ribe
600 ml de lait
200 ml d’eau
4 courgettes moyennes
2 œufs
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
Sel
Poivre
3 cuillères à soupe d’huile
1 gousse d’ail
150 g de jambon cuit
250 g de mozzarella bien égouttée

Préparation

Comment faire le gâteau de riz aux courgettes au fromage et jambon?


Dans une grande casserole, verser le lait et l’eau. Assaisonner de sel et porter à ébullition. Ajouter le riz et cuire environ 15/17 minutes en prenant soin de bien mélanger. Le riz sera prêt lorsqu’il aura absorbé tout le liquide de cuisson. Le laisser refroidir.

Cocher, laver les courgettes et les couper en tranches pas trop fines avec une mandoline. Dans une poêle, verser l’huile d’olive extra vierge, faire grésiller l’ail et ajouter les courgettes. Faire cuire environ 7/10 minutes. Les retourner de temps en temps et assaisonner de sel et de poivre. Retirer l’ail.

Hacher très grossièrement le jambon et la mozzarella.

Tapisser le moule de papier sulfurisé.

Chauffer le four à 180 ° C.

Dans un bol, ajouter le riz, les œufs, les courgettes, le fromage râpé, le jambon et la mozzarella. Mélanger le tout et transférer dans un moule. Bien égaliser et cuire au four environ 40 minutes. Laisser le gâteau de riz aux courgettes au fromage et jambon reposer quelques minutes. Servir en tranches.