Ce délicieux gâteau de riz aux courgettes est idéal pour un apéritif ou en entrée. Pour cela, coupez-le en tranches et faites-en des amuse-gueule. C’est une recette très facile à faire, qui ne demande que peu de temps en cuisine. Épatez tout le monde avec cette préparation originale! Je vous attends en cuisine pour façonner ce savoureux gâteau de riz aux courgettes.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients

150 g de riz
2 courgettes
q.s d’huile d’olive extra vierge
½ oignon
1 clou de girofle
Ail
Sel
q.s de chapelure
1 œuf

Préparation

Comment faire le gâteau de riz aux courgettes?


Mettre l’huile, l’ail et l’oignon finement haché dans une casserole. Ajouter les courgettes râpées ou hachées et les laisser dorer légèrement. Ajouter également le riz, un peu de sel et couvrir d’eau. Cuire le risotto en remuant de temps en temps et en ajoutant plus d’eau si nécessaire.

Laisser le riz un peu al dente. Vers la fin de la cuisson, ajouter un peu d’huile d’olive extra vierge et bien mélanger. Éteindre et laisser refroidir légèrement. Ajouter l’œuf au risotto et bien mélanger.

Graisser le fond et les côtés du moule avec de l’huile, puis saupoudrer de chapelure. Verser le mélange dans le moule. L’écraser pour le rendre compact. Saupoudrer de chapelure, ajouter un filet d’huile.

Cuire à 200 ° dans un four préchauffé pendant environ 10 minutes, ou en tout cas jusqu’à formation d’une croûte dorée. Servir le gâteau de riz aux courgettes.