Ce gâteau de riz aux pommes sans beurre ni huile allie délicatesse et légèreté. Sa saveur authentique est un vrai régal pour les papilles. Cette délicieuse pâtisserie se déguste à la fin d’un repas. Pour plus de plaisir, accompagnez-la d’une crème glacée! Ce gâteau est préparé sans beurre ni huile, le rendant très doux. Les intolérants au gluten seront également satisfaits. Et pour rendre la préparation encore plus appétissante, aromatisez-la avec de la cannelle ou du citron. Voyons ensemble la recette! Elle est très facile à réaliser.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

1 l de lait
200 g de riz
200 g de sucre
3 œufs
2 pommes
1 cuillère à café de cannelle moulue ou l’écorce râpée d’un citron (pour aromatiser)
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau de riz aux pommes sans beurre ni huile?


Faire cuire le riz dans un litre de lait jusqu’à ce qu’il soit al dente. Transférer le tout dans un grand bol pour refroidir complètement.

Une fois le riz bien refroidi, verser les trois œufs et le sucre et remuer avec une cuillère pour mélanger les ingrédients. Ajouter soit la cannelle soit le zeste de citron râpé.

Peler les deux pommes, les couper en tranches.

Verser la pâte pour le gâteau dans un moule de 22 cm de diamètre graissé à l’intérieur et saupoudrée de chapelure. Poser les tranches de pomme sur le dessus, appuyez légèrement avec les mains. Cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 50 minutes (les temps de cuisson varient un peu d’un four à l’autre. Une fois le gâteau cuit, le laisser refroidir complètement pour qu’il sèche bien à l’intérieur. Servir le gâteau de riz et aux pommes sans beurre ni huile avec un peu de sucre glace dessus.