En quête d’un plat singulier et savoureux? Ce gâteau de riz farci de jambon et fromage sera à la hauteur de vos attentes. C’est un menu invitant qui se déguste en famille au déjeuner ou au dîner. Mais vous pouvez aussi le servir à vos convives. Ils seront conquis par la saveur inégalable de cette préparation. Quant à la recette, elle est très facile à réaliser et ne demande que 20 minutes. Suivez-moi en cuisine et je vous montrerai comment préparer ce délice.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure

Ingrédients

Pour la base:
200 g de riz pour risotto (Arborio)
1 œuf
50 g de farine
50 g de parmesan
30 g de beurre
Sel

Pour la garniture:
100 g de jambon cuit
q.s de mozzarella
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire le gâteau de riz farci de jambon et fromage?


Faire bouillir le riz dans de l’eau salée abondante. Quand elle atteint la bonne cuisson, l’égoutter et le mettre dans un bol. Assaisonner avec le beurre et le parmesan, mélanger et laisser refroidir (de préférence au réfrigérateur).

Lorsque le riz est complètement froid, ajouter l’œuf et la farine. Mélanger jusqu’à obtenir un composé compact.

Prendre un moule rectangulaire, le tapisser d’une feuille de papier sulfurisé. Verser le mélange de riz à l’intérieur et l’étaler avec les mains légèrement humides en formant un cercle.

Mettre les tranches de jambon et de fromage d’un seul côté, et avec du papier sulfurisé soulever le côté opposé laissé vide et le fermer. Verser un peu d’huile sur le gâteau de riz et le faire cuire dans un four chaud, statique à 180 ° pendant environ 20 minutes.

Le gâteau de riz farci de jambon et fromage est prêt à être servi, chaud ou tiède.