Gâteau des anges au citron

Le gâteau des anges est une pâtisserie originaire des États-Unis. Son appellation résulte de sa couleur blanche et de son aspect aéré. L’on considérait que ce gâteau faisait partie de l’alimentation des anges, d’où sa dénomination un peu particulière. Il a été créé après l’invention de la levure chimique en 1790, dans sa forme rudimentaire. Une version améliorée de la levure est ensuite née, à savoir la crème de tartre, que l’on utilise pour façonner le gâteau des anges. Aujourd’hui, je vous présente une variante de ce chef-d’œuvre pâtissier: le gâteau des anges au citron. Un dessert, mais aussi un petit déjeuner succulent et très appétissant, qui va sans doute vous conquérir. Son parfum irrésistible et sa délicatesse vont vous émerveiller. Dégustez ce gâteau authentique à tout moment de la journée, en compagnie de la famille ou des amis! Tout le monde l’appréciera. Voyons la recette! Elle se réalise en un instant.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients pour un moule de 20 cm de diamètre et 10 cm de hauteur

6 blancs d’œufs à température ambiante
200 g de sucre granulé
3 g de crème de tartre (c’est une levure naturelle qui peut être trouvée au supermarché)
Zeste râpé d’un citron
Une pincée de sel
100 g de farine
Une pincée de sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau des anges au citron?

À propos de l'auteur, Annie Gosse

Depuis toute petite je suis passionnée par les mots, devenir rédactrice Web était incontournable il y a 6 ans. J'adore partager ma passion pour la cuisine et les recettes de cuisine.

Les anges est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :