Le gâteau doux et moelleux à la crème anglaise sera apprécié de tous pour sa suavité exceptionnelle. Sa garniture crémeuse et son parfum intense de citron raviront tous vos sens. Cette pâtisserie est excellente pour le petit déjeuner ou la collation, mais est aussi parfaite en dessert. Elle est facile à réaliser et ne demande que quelques minutes. Craquez pour ce gâteau délicat et irrésistible! Je vous attends en cuisine pour le fabriquer.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 10 personnes

Ingrédients

3 œufs
200 g de sucre
300 g de farine
90 g de lait
130 g d’huile de tournesol
1 sachet de levure chimique
Arôme citron
1 pincée de sel
q.s de sucre cristallisé
Sucre glace

Pour la crème:
1 œuf
400 ml de lait
100 g de sucre
20 g de farine
1 zeste de citron

Préparation

Comment faire le gâteau doux et moelleux à la crème anglaise?


Préparer la crème anglaise: faire chauffer le lait avec le zeste de citron en faisant attention de ne pas mettre la partie blanche qui est amère. Dans un bol, battre l’œuf avec le sucre, puis ajouter la farine tamisée. Verser le lait chaud. Remuer et retirer le zeste de citron. Porter la crème sur le feu et cuire jusqu’à ce qu’elle épaississe, en remuant constamment avec un fouet.

Ensuite, transférer la crème dans un bol pour qu’elle refroidisse et la recouvrir avec un film alimentaire.

Préparer le gâteau: dans un grand bol, battre les œufs avec le sucre pendant environ 8 minutes. Puis, ajouter le zeste de citron râpé et l’arôme de citron. Verser le lait et l’huile, en remuant de bas en haut à l’aide d’une spatule. Incorporer la farine petit à petit, puis ajouter la levure.

Verser le mélange dans un moule graissé et fariné de 24 cm. Ajouter la crème par cuillerées et le sucre cristallisé. Faire cuire au four à 160 ° C pendant 50 minutes. Laisser refroidir hors du four et saupoudrer de sucre glace. Le gâteau doux et moelleux à la crème anglaise est prêt à être servi.