Le gâteau glacé aux biscuits farci de Nutella et de crème au mascarpone est un dessert original et invitant qui séduira tout le monde. Il se prépare en seulement quelques minutes et n’a pas besoin d’être cuit au four. La réalisation de cette pâtisserie crémeuse et riche en goût est très simple. Vous réussirez la recette du premier coup si vous suivez bien mes instructions. Vous verrez qu’elle est d’une bonté exceptionnelle.

Préparation: 10 minutes
Portions: 8-10 personnes

Ingrédients

250 g de biscuits saiwa gold ou rigoli
Café froid ou lait au goût
q.s de Nutella

Pour la crème au mascarpone:
200 ml de crème fraîche
250 g de mascarpone
80 g de lait condensé
60 g de noisettes

Préparation

Comment faire le gâteau glacé aux biscuits farci de Nutella et de crème au mascarpone?


Sortir le mascarpone, la crème et le lait concentré du congélateur au moins 15 minutes avant de les utiliser. Mélanger le mascarpone et la crème à basse vitesse puis augmentez lentement la vitesse et commencer à verser le lait concentré. Après environ 3 à 5 minutes, la crème est prête.

Faire fondre le Nutella au bain-marie ou au micro-ondes.

Mouiller légèrement un moule à pain de 28 cm et faire adhérer le film alimentaire. Mouiller rapidement les biscuits dans du café froid et les placer dans le moule. Si le moule est plus petit, couper quelques-uns en deux. Remplir avec 1/3 de crème au mascarpone et quelques cuillères à café de Nutella liquide. Faire une deuxième couche de biscuits toujours rapidement trempés dans du café, de la crème au mascarpone et du Nutella. Préparer la troisième couche de biscuits trempés, de crème au mascarpone et de Nutella. Terminer par une couche de biscuits imbibés.

Fermer le gâteau avec un film plastique et réfrigérer toute la nuit ou au moins 4 heures. Pour le sortir du moule sans le casser après avoir reposé au réfrigérateur, placer le gâteau au congélateur pendant 1 heure. Le sortir du congélateur, passer la lame d’un couteau le long du périmètre pour laisser passer l’air et l’extraire facilement. Retourner le gâteau sur un plat de service. Décorer avec le Nutella préalablement ramolli au micro-ondes ou au bain marie et des noisettes hachées grossièrement. Conserver le gâteau glacé aux biscuits farci de Nutella et de crème au mascarpone au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.