Ce gâteau glacé aux fraises est agréablement invitant et succulent. Sa préparation ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Pour ce faire, référez-vous aux instructions! Vous obtiendrez une douce merveille fondant en bouche. Pour un rendu encore plus exquis, décorez votre pâtisserie avec des fraises en morceaux et un coulis de chocolat préalablement fondu au bain-marie. Vous verrez que tout le monde sera épaté par sa bonté. Alors, lisez bien la recette avant de vous lancer!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 2 minutes
Portions: 4

Ingrédients

500 g de crème végétale
200 g de sucre
150 g de fraises
2 sachets de sucre vanillé
8 g de gélatine

Préparation

Comment faire le gâteau glacé aux fraises?


Mettre la gélatine dans un bol, la couvrir d’eau froide et la laisser tremper pendant 10 minutes, puis la presser.

Mettre la crème, le sucre et le sucre vanillé dans une casserole. Faire chauffer la crème sans la porter à ébullition. Dès que le sucre est dissout, ajouter la gélatine et mélanger. Verser la crème dans un moule à cake.

Laver et sécher les fraises, les couper en tranches. Les disposer sur la crème. Laisser refroidir le gâteau pendant quelques heures (je l’ai préparée la veille au soir). Après une heure, appuyer sur les fraises pour les faire descendre. Démouler rapidement le gâteau glacé aux fraises. La couper en tranches et la servir.