Le gâteau invisible aux pommes est préparé avec peu de pâte et beaucoup de fruits. C’est une recette facile et rapide, que tout le monde peut réussir du premier coup. Il se déguste à tout moment de la journée. Vous pouvez même préparer cette pâtisserie tout au long de l’année, en remplaçant les pommes par des fruits de saison. Pour un résultat impeccable, suivez bien mes instructions! Vous obtiendrez ainsi un gâteau suave au goût exquis. Réunissez vite les ingrédients et mettez-vous au travail!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 6/8 personnes

Ingrédients

4 pommes
2 œufs
150 g de farine
100 ml de lait
70 g de sucre
50 ml d’huile
1 sachet de levure chimique
Sucre glace

Préparation

Comment faire le gâteau invisible aux pommes?


Laver et sécher les pommes. Les éplucher, enlever le cœur et les couper en tranches très fines avec la mandoline.

Mettre les œufs et le sucre dans un bol. Les fouetter avec un batteur jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et blanchâtre. Ajouter l’huile et le lait et mélanger. Ajouter progressivement la farine tamisée en mélangeant pour ne pas créer de grumeaux. Incorporer la levure chimique et égaliser la pâte. Enfin, ajouter toutes les pommes coupées en fines tranches. Bien mélanger avec une spatule en essayant de ne pas les casser.

Verser la pâte dans un moule graissé et fariné ou tapissé de papier sulfurisé et bien égaliser la surface. Faire cuire le gâteau invisible aux pommes dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 45 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement avant de démouler. Une fois que le gâteau est complètement froid, le saupoudrer de sucre glace.